vendredi 4 décembre 2009

Le STV à la croisée des chemins


Le Sporting Toulon sera face à lui-même, à son jeu et à son destin ce samedi 5 décembre à Bourg-Péronnas (17h).

Les derniers mauvais résultats, l'absence de constance dans le jeu et dans l'envie ont fait que le président Bataillé a réuni ses troupes, donné de la voix... et fixé des objectifs impératifs à court terme: 2 résultats positifs avant la trêve hivernale.
C'est désormais aux joueurs azur et or de montrer sur le terrain que le message est bien reçu tout comme les consignes de l'entraîneur Dragan Cvetkovic.


Ceci étant l'adversaire du jour, le Football Club de Bourg-Péronnas est sur une belle série de résultats probants après un début de championnat calamiteux.
A en croire le président du FCBP, Gilles Garnier, ce match s'annonce primordial pour les locaux qui affichent eux aussi leurs ambitions pour les prochaines échéances.

L'affaire se présente ardue entre deux formations à la recherche de précieux points...


Le site de l'Association des Socios nous propose de lire un résumé du dernier match du FCBP contre Lyon-La Duchère écrit sur le site lavoixdessports01 ainsi que de regarder l'interview du président du FCPB qui nous parle du match de demain.


"Football CFA - Un nul et des regrets pour le FCBP
Sur le papier, aller accrocher un match nul à l’extérieur est plutôt un bon résultat lorsque l’on se bat pour le maintien. Mais quand on a semblé dominé son sujet sur le terrain comme Bourg-Péronnas samedi à Lyon-La Duchère (1 - 1), cela ressemble plutôt à une mauvaise affaire. Cela faisait environ un mois que le coach Bressan Hervé Della-Maggiore avait ciblé ce match. Il pouvait offrir un bon bol d’air à son équipe. Tactiquement HDM a remporté son match. Mentalement, ses joueurs étaient présents. Il n’aura manqué aux Bressans que la capacité de se mettre à l’abri après l’ouverture du score. Pas une mince affaire. Le but de Julio Tavares (27e) était mérité pour les Bressans, auteurs déjà de beaux mouvements (14e), d’une frappe de Berraud (16e), d’un déboulé de ce même Berraud (20e) et des incursions de Ben-Chaïb, titularisé sur l’aile droite pour destabiliser “La Duche”. Sur son but, Tavares a su profiter d’une incompréhension entre les défenseurs centraux pour battre le portier Lyonnais. Deux minutes plus tard, les supporters du FCBP ayant fait le déplacement pensaient voir leur équipe doubler la mise sur corner. En force, Morcelli frappait le ballon de la tête vers Cobret qui catapultait le ballon dans les filets mais l’arbitre refusait le but pour une faute de Morcelli. A la 33e, un centre contré de la main par Cherron aurait pu permettre aux locaux d’égaliser sur pénalty mais l’arbitre ne la sifflait pas. En deuxième mi-temps, le FCBP poursuivait ses offensives avec une superbe occasion pour Berraud qui, après un échange avec Tavares, ajustait le portier adverse d’un magnifique petit lob qui tombait… sur la transversale (58e). Rageant, d’autant plus que La Duchère égalisait 6 minutes plus tard sur une frappe du nouvel entrant, Christophe Chapmaniel (1 - 1). Tavares (65e) et Guichardon (86e) auront bien encore une occasion mais Chapmaniel (70e) et Mefinod (76e) également. “Ce sont deux points de perdu” regrettait Hervé Della Maggiore à la fin du match. “C’est un bon résultat à condition de le bonifier par une victoire à la maison derrière” tempérait le président Gilles Garnier. Ce sera face à Toulon, samedi dès 17h.
"

Le président du FCBP, Gilles Garnier :