vendredi 27 novembre 2009

Avant-match: Le Sporting doit exposer son jeu


Le STV a du travail à faire à la maison: Il doit exposer son jeu s'il veut réussir son examen de passage devant Jura Sud, une formation qui semble avoir le même profil que le Sporting cette saison tout du moins dans les résultats.

Gagner devant son public et se rassurer après une mauvaise période illustrée par de nombreuses défaites (élimination en Coupe de France, 3 défaites au cours des 4 dernières journées de championnat) telle sera la problématique des azur et or, demain soir à Bon Rencontre face aux Jurassiens.

Charge au coach Toulonnais de trouver le bon plan, celui qui verra une introduction de qualité comme récemment lors de Toulon-Sochaux, un argumentaire solide avec une défense qui doit retrouver sa sérénité et sa fiabilité et un milieu de terrain qui devra se montrer créatif et inspiré.

Mais le plus important restera la conclusion, celle de nos attaquants qui devront trouver impérativement le chemin des filets.

Cette rencontre sera sanctionnée de 1 à 4 points et il serait bienvenu d'avoir la note maximale, sous peine de voir la moyenne générale du Sporting dangereusement basse à l'heure du premier bilan de la proche trêve hivernale.


Entre les joueurs suspendus (Le Goff, M'Baye...), les convalescents (Romey...), et ceux qui reviennent (Charre, Konaté, Wolski, Gaye...) l'entraîneur du STV aura le choix des combinaisons.


Il lui faut trouver la bonne...