lundi 24 août 2009

Le site officiel du STV fait peau neuve...

Depuis samedi dernier, le Sporting s'est doté d'un nouveau site internet en lieu et place de l'ancien. www.sportingtoulonvar.fr




En ce début de saison, si le Sporting dispose sur le terrain d'une équipe fortement remaniée, il dispose aussi d'un site sérieusement relifté ! En effet, à l'adresse internet www.sportingtoulonvar.fr désormais tout a changé : la mise en page, le design, le contenu.
Ce changement est l'oeuvre du tout nouveau webmaster, Wilfried qui travaille depuis plusieurs jours à la mise en place de l’un des principaux outils de communication de la rascasse. Pour l'association des Socios du STV, il a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions.


Wilfried, tu es le nouveau webmaster du site officiel du STV, peux-tu te présenter ?
- Wilfried, 26 ans et nouveau webmaster du STV. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation au club, et quelques jours dans l’année je suis en formation en « Master Informatique » chez l’un des Partenaires du Sporting, AGILIS.

Comment t'es-tu vu proposer la refonte complète du site officiel ?
- Au départ, c’est une volonté de la nouvelle direction de prendre en gestion en interne la communication Internet du Club. Et après avoir contacté AGILIS, ils m’ont reçu et mon présenté le projet, qui m’a d’ailleurs beaucoup plu. C’est un réel challenge de s’occuper d’un site comme celui là, avec de grosses statistiques de fréquentation (10 000 visites/semaine), une vitrine commerciale (boutique en ligne), ainsi qu’une web TV qui tend à se développer cette année…

Quelles sont les principales différences entre l'ancien et le nouveau site que vont trouver les fidèles internautes qui le consultent régulièrement ?
- L’objectif premier était d’améliorer l’accessibilité du site, afficher sur la page d’accueil les infos les plus demandées, et rendre la navigation sur le site plus instinctive.
Nous allons aussi essayer d’être réactif au niveau des mises à jours (infos, résultats), et développer la partie média (photos et vidéos) du site, car les caméramans et photographes bénévoles du Club font un travail remarquable. Nous travaillerons également sur les informations, et permettre à ceux qui le désirent de s’inscrire à une newsletter, et pouvoir aussi par ce biais communiquer avec les Dirigeants du Sporting.
J’invite donc tous les gens à se rendre à la partie contact du site pour nous faire part de leurs desideratas, leurs questions, et nous tacherons d’être à l’écoute et répondre à l’attente des amoureux de la Rascasse…