lundi 27 juillet 2009

UZES-PONT DU GARD : PROCHAIN ADVERSAIRE

Uzès-Pont-du-Gard prépare sa troisième saison en CFA 2 La montée en CFA manquée d'un rien au mois de mai n'a pas entamé le moral, encore moins l'ambition d'Uzès-Pont- du-Gard. Samedi 15 août, quand seront frappés les trois coups du championnat de CFA 2 édition 2009-2010, le club ducal n'aura qu'une idée en tête : jouer encore les premiers rôles.
Ramzi Youssefi ne veut pas se mettre « martel en tête en parlant à tout prix de montée », mais il admet néanmoins : « On s'est clairement donné les moyens de faire la course en tête en améliorant le groupe en quantité et en qualité. » A l'intersaison, l'ESUPG s'est d'abord attaché à conserver l'essentiel du groupe en renouvelant les contrats de onze joueurs cadres (1). Par ailleurs, cinq joueurs sont arrivés. Parmi eux, deux retours : Christian Ferreira, le milieu de terrain offensif paraguayen qui aura passé une saison à Alès (DH), et Salim Diane, l'attaquant qui avait participé à l'accession d'Uzès-Pont en CFA2 avant de mettre le cap sur Sète. Arrive aussi, en provenance de Bagnols-Pont (DH), Samir El Badraoui, un milieu défensif pouvant aussi jouer derrière. Quant aux deux autres recrues, elles feront le grand saut en passant de la PHA au CFA2. Il s'agit de Yoan Delaplace (milieu offensif) et Mouhcine El Hamdaoui, un milieu relayer. Tous les deux portaient les couleurs de Chusclan- Laudun.« On a jusqu'au 30 juin pour recruter des joueurs changeant de club et jusqu'à la mi-juillet pour recruter des joueurs qui étaient sans club », précise Ramzi Youssefi qui espère donc recruter un joueur supplémentaire et qui complétera son effectif, dès le début de la préparation, avec des joueurs de l'équipe réserve.
Les vacances sont donc terminées pour les joueurs de l'entente sportive Uzès Pont-du-Gard qui, lundi 13 à Arpaillargues, ont dû laisser leur tenue estivale et rechausser les crampons. Pour ces retrouvailles et après les discours du staff, il y avait au programme des footings, travail technique, et musculation, entrecoupés des indispensables étirements . Digérée la déception de la saison dernière, le coach Ramzi Youssefi compte bien rejouer les premiers rôles « 2008-09 fut largement satisfaisante, malgré le regret de ne pas être montés, mais nous avons acquis de l'expérience et des bases solides pour cette année et nous ambitionnons de faire aussi bien. »
Du côté des joueurs, on avait le sourire et un sentiment mélangé, entre ambition et prudence, à l'image du défenseur Yohan Alemany : « J'ai hâte d'y être mais il ne faut pas s'enflammer : d'abord assurer le maintien, et garder la même solidarité. » Les dirigeants quant à eux espèrent que l'équipe gardera une bonne dynamique et surtout, le même état d'esprit « Ils nous ont donné l'eau à la bouche la saison dernière, mais attention car la frontière est courte entre la confiance et la suffisance » confiait Pierre Mosca, le directeur-sportif. Il reste un mois à l'ESUPG pour préparer au mieux la nouvelle saison qui débutera le 15 août prochain à Pautex, face à Gardanne.
PROGRAMME
L'ESPUG disputera cinq matches amicaux : 25 juillet au Pontet (CFA) ; 28 juillet à Toulon (CFA) ; le 2 août à Agde (CFA) et ils termineront avec deux réceptions ; le 5 août , Istres (L2) et le 9 août, Beziers (CFA 2).
Source :"Midi Libre"