vendredi 12 juin 2009

OFFICIEL : COACH DRAGAN CVETKOVIC RECONDUIT


DRAGAN DIGEST

Serbe de 48ans, né à Belgrade en 1961.
Il jouait Milieu de terrain.
Issu de L’Institut National de Football (INF) en 1980 qui était encore à l’époque à Vichy, il sera ensuite recruté par Besançon évoluant alors en D2. Hormis Pedro VIZCAÏNO (qui quittera le club pour rejoindre le SCT en 1982), Dragan jouera notamment avec les LIEGEON, BERNAD et Albert VANUCCI qui venait du…Gaz !!!
Il y croisera également dès 1982 en tant qu’entraîneur, Paul ORSATTI qui arrivait lui aussi du Gaz et un certain Bernard LAMA. Il quitte Besançon en 1984 pour rejoindre(tiens !)Bastia et la Corse…
Dragan et la Corse, c’est une histoire d’amour !
Puis passages furtifs à Fontainebleau et Montluçon , puis Saintes pour 3 saisons, (entrecoupé d’un court séjour à Agen !) avant d’achever sa carrière de joueur en Dordogne à Bergerac jusqu’en 1994 où il y côtoiera un certain Benoît TIHY.
Nouveau retraité, il regagne l’île de beauté pour y entamer une nouvelle carrière, celle d’entraîneur, à Propriano entre-autres jusqu’à son retour sur le continent au Sporting Toulon Var en 2001 avant de s’« expatrier »une première fois vers les Emirats, puis nouveau séjour en Corse où il entraînera Porto-Vecchio puis nouvelle aventure qui tourne au vinaigre en Algérie à Bougie avant d’être rappelé à la rescousse en cours de saison au STV en 2008…