lundi 4 mai 2009

J 31 : HYERES FC, FUTUR ADVERSAIRE

Vainqueur de Lyon (2-0) le HFC poursuit l'aventure
En une petite demi-heure, samedi soir à Perruc, il a convaincu ses supporters.


Contrat rempli pour le Hyères Football Club. Lors de la trentième journée de championnat de France amateur, il s'est en effet imposé 2 à 0 lors de la réception de la réserve de l'Olympique lyonnais au stade Perruc.

Une dix-septième victoire (la dixième à domicile) qui permet à l'équipe du président Daziano de confirmer son actuel statut de leader avec 4 points d'avance sur Fréjus.
Ce n'est plus franchement une surprise : le HFC pointe au premier rang depuis le 8 novembre.
« Nous avons bien réagi. J'avais confiance. À chaque fois que nous nous sommes inclinés, les gars ont su rebondir immédiatement.
Cela a été le cas après la défaite à Bastia et celle contre Saint-Priest. Il faut continuer à afficher ce caractère bien trempé », souligne Patrick Bruzzichessi, l'entraîneur du HFC.
Et pourtant, l'affaire paraissait encore bien mal engagée avec les absences de Serge Mendy, Mickaël Pontal et Christophe Maraninchi. Plus encore avec la sortie sur blessure dès la 18e minute de Brahim-Bounab, qui souffre des adducteurs.
De bons Lyonnais
Même si le groupe est en sous-effectif, les Hyérois ont su négocier la venue de Lyon. Et comme le précise Bruzzichessi : « Ce n'était pas facile car nous sommes tombés sur une bonne équipe. Les Lyonnais ne cachent pas viser le titre des réserves pros, mais nous avons fait un bon match tactique. Une fois installés au score, nous leur avons laissé le ballon, de façon à les attendre et les obliger à nous créer des espaces. Cela a bien fonctionné ». Les joueurs adverses, à l'évidence, ont payé les trois rencontres disputées en une semaine. Aussi, le staff a-t-il allégé le programme de début de semaine. Aujourd'hui aura lieu un simple décrassage et longue séance de balnéo et demain, repos complet. Cela devrait permettre de retrouver un peu de « jus » avec le grand rendez-vous de ce prochain samedi à Bon-Rencontre.
Encore 4 journées
Le 9 mai : Toulon - Hyères et Lyon-Duchère - Fréjus ; le 16 mai : Hyères - Agde et Fréjus - Lyon B ; le 23 mai : Villefranche-sur-Saône - Hyères et Toulon - Fréjus ; le 30 mai : Hyères - Jura Sud et Fréjus - Agde.

Source : "Var matin".