mardi 12 mai 2009

EX-AZUR ET OR : LA VALSE DES ENTRAINEURS



Après Christian DALGER limogé…
Suite à la défaite de son club Kouba à domicile devant l'USM Alger (2-4, le 16 mars 2009).En effet, en poste depuis deux mois environ, l’ex-10 toulonnais n'a pas failli à sa tâche mais le départ de l'homme d'affaires Omar Rebreb a privé le club banlieusard des finances nécessaires pour se maintenir en L1.
Kouba paie cash la décision du Tribunal du Sport de Lausanne de l'intégrer en L1 à la fin de la phase aller. Les koubéens ont subi un calendrier démentiel, disputant en deux mois environ, leurs seize matches en retard...
…C'est Bernard CASONI qui devra quitter Bastia !
Le Sporting Club de Bastia a annoncé, lundi, par la voix de son président Charles ORLANDUCCI, qu'il ne serait plus l'entraîneur du club la saison prochaine. «Nous ne reconduisons pas le contrat de Bernard. A un moment donné, il fallait prendre une décision, a expliqué Orlanducci. On ne pouvait plus continuer dans cette ambiance et les résultats ne sont pas ceux qu'on espérait.»
Cette décision a été entérinée lundi, à la suite d'une réunion que Casoni avait lui-même demandée. «Bernard s'y attendait, a poursuivi le président bastiais. Mais la réunion s'est passée normalement, dans la compréhension. Nous devrions trouver un terrain d'entente, à l'amiable. Nous comprenons sa situation et il comprend celle du club.»
l’ancien défenseur Toulonnais était arrivé à Bastia en juillet 2005, sans jamais obtenir les résultats escomptés, terminant consécutivement sixième, neuvième, puis onzième de Ligue 2. Cette saison, à trois journées de la fin du Championnat, Bastia occupe la onzième place.
Sources : "la provence"et "Corse-matin"