mercredi 29 avril 2009

Communiqué officiel du STV.... DNCG


Le lundi 27 avril à 9h30, au siège du Club, le président BENCIVENGO a présenté au Conseil d'Administration du STV les comptes arrêtés au 31 décembre 2008, en présence de Mr. CROCHET, commissaire aux comptes. Les comptes ayant été validés par ce dernier, le Président accompagné du Trésorier Bassirou DIOP s’est rendu ce 28 avril au siège de la FFF afin d'être auditionné par la DNCG.

La DNCG a entériné la validation des comptes arrêtés au 31 décembre, sans commentaires particuliers. Le Président a ensuite fait état de l'avancement des procédures de prise en activité de la SA , qui sera complètement effective le 1er juillet 2009, avec la gestion de l'équipe première.

Le Président et le Trésorier ont ensuite répondu aux questions de la commission. La DNCG a sollicité une nouvelle audition avec présentation pour la saison prochaine d’une masse salariale revue à la baisse, du fait de la baisse de revenus.

Le Président a exposé la stratégie de développement du club par arrivée d'argent privé émanant du CERCLE 83. La commission a pris acte de l'engagement de 13 nouveaux investisseurs, nombre qui sera affiné quand les comptes arrêtés au 30 juin seront présentés.

Le problème de la carence en subvention du Conseil Général a été évoqué. Le Président a annoncé qu’il ne désespérait pas d’une nouvelle considération de la subvention du CG.

Le Président a affirmé qu'il s'engageait sur ses fonds propres afin de compléter éventuellement l'apport du CERCLE 83 si le nombre d'investisseurs s'avérait insuffisant.

La DNCG a pris acte de cet engagement, et a proposé une nouvelle audition a la fin du mois de mai.