jeudi 5 mars 2009

le JSF EN PLEINE CONFIANCE!!!...mais match contre le STV REPORTE!!! un signe?

Les Jurasudistes ont remporté leur troisième victoire d'affilée hier face à La Duchère à l'image de Charpentier leur gardien.

Jura Sud 2 Lyon-Duchère 0

A Moirans-en-Montagne, Jura Sud bat Lyon Duchère 2-0 (mi-temps : 2-0). Arbitre : Mr Fatih Kilicoglu assisté d'Alexandre Mercier et Eric Ducros. 150 spectateurs Buts : pour Jura Sud : Gibon (43e s.p.), Essombe (45e). Avertissements : à Jura Sud : Nyambe Nyambe (29e), Essombe (45e). A Lyon Duchère : Jaccard (70e), Merabti (70e), Duarte (80e)

l'équipe de Jura Sud : Charpentier, Nyambe Nyambe (Granpeix 83e), Lourde, Gibon, Martin, Ducarre, Abezad, Mohammed, Carvalo (Bando 61e), Mohammed, Bourabia, Essombe (Jacq 71e)

« Il ne faut pas se louper » avait prévenu Sébastien Cuvier avant la rencontre. Ses joueurs ont fait mieux que cela en remportant, dans des conditions difficiles, un troisième succès d'affilée qui leur permet de grimper d'une place au classement. Le bout de la zone rouge se rapproche. Sur un terrain gorgé d'eau il ne fallait pas s'attendre à du grand spectacle. Glissades, passes freinées, appuis qui se dérobent, les deux équipes devaient faire avec la panoplie des soirées footballistiques arrosées. Et, dans ces conditions, les Jurassiens avaient un coup d'avance en début de rencontre. Ils essayaient de produire du jeu et, face à un groupe lyonnais recroquevillé sur ses bases dans l'attente d'un contre favorable, ils parvenaient à trouver quelques décalages. Bourabia se retrouvait seul sur la droite des buts gardés par Jaccard mais préférait centrer. Le ballon était contré (9e). Abezad, profitant d'une remise plein axe aux seize mètres d'Essombe, se posait moins de questions cinq minutes plus tard. Sa frappe était captée par Jaccard. Jura Sud avait faim. Quelques maladresses en défense lui rappelaient néanmoins que les Lyonnais restaient sur le qui-vive et profiteraient de la moindre faille. Avertissements sans frais.
Mais les Rhodaniens montaient néanmoins en pression et s'enhardissaient. Jura Sud reculait et quelques légers frissons parcouraient le public. Pour rien. Essombe allait se charger de faire tourner la rencontre. A deux minutes de la mi-temps, le Camerounais percutait sur le côté gauche et s'effondrait au milieu d'une forêt de jambes rhodanienne. Penalty. Gibon exécutait la sentence avant qu'Essombe ne corse encore plus l'addition deux minutes plus tard. Parti du milieu de terrain, l'attaquant jurasudiste passait, tout en puissance, quatre défenseurs rhodaniens avant de crucifier Jaccard. Il continuait de pleuvoir et la foudre était tombée sur la Duchère qui tentait d'accélérer. Mais, sur un terrain de plus en plus impraticable, il était bien difficile de se créer des occasions. Les deux équipes s'en remettaient au coup de pied arrêté et à quelques contre-attaques. Mais Charpentier était décisif sur un coup franc de Merabti (64e) puis sur des frappes de Chapdaniel (76e, 86e) et Cerveau (90e+3), et Tchetgna évitait aux Rhodaniens une douche encore plus froide en taclant devant Mohammed. Jura Sud tenait un succès dont on pourrait bien se rappeler à l'heure de faire les comptes.

source: "le progrès"du 05/03/09