lundi 2 février 2009

Communiqué officiel du STV

Jeudi 29 janvier à 18h00 à Bon Rencontre se réunissaient l’ensemble des groupes de supporters avec le Président BENCIVENGO et le coach Dragan pour un bilan d’intersaison sur le Club.

Le Président a rappelé à tous la situation économique et financière du SPORTING, qui présente actuellement un léger déséquilibre financier maîtrisé (détaillé dans le communiqué STV sur le site officiel), et compensé par l’arrivée prochaine d’investisseurs. Le Président a confirmé à tous que l’augmentation du capital du club est la solution, où 2 options se présentent : Des investisseurs qui souhaitent gérer le sportif et d’autres plus motivés par un soutien au STV accompagné par un investissement financier. L’une des 2 options sera effective avant la fin de la saison. Il a aussi insisté sur l’organisation administrative mise en place en interne depuis le début de cette saison et qui opère de manière structurée à tous les niveaux.

Coté sportif, c’est ensuite le coach qui a rappelé à tous l’unité et la sérénité dont l’équipe avait besoin afin d’évacuer la contre performance de Fréjus.

Ils ont ensuite répondu aux questions posées par l’assemblée, principalement tournées sur l’aspect sportif et l’absence de renforts pour cette deuxième partie de saison. Dragan ne souhaitant pas « déséquilibrer un vestiaire sain » a précisé que le seul renfort défensif était le retour de ZEMZEMI, opérationnel à 100% d’ici 3 semaines.

Ce bilan d’intersaison placé sous le signe de l’ouverture s’est terminé, rappelant que le club et le Président restaient disponibles pour toute rencontre avec les diverses composantes, groupes de supporters et amoureux de la Rascasse que compte le SPORTING TOULON VAR.